Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Valbonne : procès en vue pour Marc Bozzetto, fondateur de l’école Atman

Le parquet de Grasse requiert le renvoi de Marc Bozzetto, fondateur de l’école d’ostéopathie devant la cour criminelle pour viols et agressions sexuelles, après plusieurs années d’enquête et de témoignages concordants.

C’est une affaire qui avait fait grand bruit à Sophia Antipolis et qui a démarré en 2016 quand une première plainte, déposée au Canada par une étudiante, a mis en cause Marc Bozzetto, le fondateur de l’école Atman d’ostéopathie pour viol et agression sexuelle. Plusieurs autres témoignages avaient suivi.  Six femmes – étudiantes, salariées ou sportives – ont ainsi accusé l’ancien dirigeant d’avoir commis des abus sexuels sous couvert de pratiques d’”ostéopathie pelvienne”, présentées comme thérapeutiques.

Cette affaire suit son cours comme le relate Nice-Matin dans son édition du jour avec le renvoi de Marc Bozzetto, 85 ans aujourd'hui, devant la cour criminelle pour viols et agressions sexuelles qu’a requis le parquet de Grasse. Contestant les accusations, Marc Bozzetto affirme que ses gestes relèvent de techniques issues de connaissances acquises en Chine. Néanmoins, les expertises psychologiques le décrivent comme narcissique et manipulateur, présentant un risque réel de récidive. Le parquet souligne la cohérence des témoignages et considère les charges suffisamment étayées pour justifier un procès. La décision finale appartient désormais à la juge d’instruction, qui pourrait officialiser la mise en accusation et ouvrir la voie à un jugement devant la cour criminelle.

 

Dernières actualités