Peu de changements dans l’équipe à la tête de Telecom Valley, l'association des acteurs du numérique de la Côte d’Azur, pilier sophipolitain de French Tech Côte d’Azur. A l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue mercredi dans le Campus d’Orange au coeur de la technopole, ce sont quatre membres de la nouvelle équipe élue il y a deux ans qui ont été réélus avec en co-présidence Julien Holtzer et Teresa Colombi et en co vice-présidence, Frédéric Bossard et François Carrasco. Les deux nouveaux du bureau sont Frédéric Assante Di Capillo (Sii) nommé Secrétaire général et Valérie Sache Groues (Studiel) au poste de trésorière.
Consolider les avancées
Quelques changements dans la composition du conseil d’administration constitué d’une belle diversité d’acteurs : entrepreneurs, ingénieurs, chercheurs, enseignants, de spécialisation technique ou business, créateurs de logiciels ou inventeurs de nouveaux usages.. Mais là aussi, l’association reste dans la continuité de ses acteurs et de ses actions. Un nouveau programme avait été mis en oeuvre il y a deux ans et il s’agit aujourd’hui, pour la nouvelle mandature, de “consolider les avancées des dernières années et d’aller encore plus loin avec une vision collective et un esprit de partage.”
Lors de l’AG, les deux coprésidents ont mis en lumière les défis qu’ils ont relevés. Elus en 2023, ils avaient annoncé un processus de renouveau afin de s’adapter à un monde en mutation. Grâce à une approche basée sur les projets, l’association a su renforcer son rayonnement national et asseoir son rôle d’acteur incontournable du numérique azuréen.
Aller plus loin dans les deux ans qui viennent
Les événements d’envergure organisés en 2024, rassemblant plusieurs communautés thématiques (Open source, Data & IA, UX/CX, sobriété numérique, cybersécurité, agilité…), ont démontré sa capacité à fédérer un écosystème dynamique. Ces initiatives ont permis de renforcer sa position en tant qu’interlocuteur pertinent et mobilisé pour l’écosystème du numérique. D’où l’intention d’aller encore plus loin dans les deux ans qui viennent.
Pour la période 2025-2027, plusieurs projets structurants sont déjà en préparation comme le développement du bâtiment Alpha de Sophia Antipolis où l’association aura sa place, la participation à des congrès internationaux, et la création de nouveaux Labs.
Les nouveaux élus comptent sur l’engagement collectif des membres de Telecom Valley pour mettre en œuvre cette feuille de route ambitieuse. “À ceux qui nous demanderaient : Mais jusqu’où voulez-vous aller ?, nous répondons que notre horizon ne se limite pas. Notre ambition est de voir le numérique azuréen briller sur la scène locale, nationale et internationale”, a lancé Julien Holtzer lors du discours d’investiture. Tout un programme.
Les membres du Conseil d’Administration 2025-2027L’Assemblée générale a validé la composition du nouveau Conseil d’administration.
|