Median Technologies à Sophia Antipolis, société pionnière dans l’utilisation de l’IA pour le dépistage précoce du cancer du poumon (240 collaborateurs, 23,9 M€ de CA), a annoncé l’entrée de Didric Cederholm dans son Conseil d’administration. Didric Cederholm est cofondateur et directeur des investissements de Lion Point Capital, un fonds d’investissement international ciblant des opportunités d’investissement liées à des situations spéciales. Avant de fonder Lion Point Capital, il a travaillé pendant près de huit ans chez Elliott Management, après avoir été Principal chez Eos Partners.
Didric Cederholm est diplômé avec mention de la Columbia Business School en 2003, où il a été boursier Fulbright, et est également titulaire d’un Master en droit (LL.M.) de l’Université de Stockholm, obtenu en 2001. Entre 1997 et 1999, il a servi dans les forces armées suédoises en tant qu’officier interrogateur, puis comme sous-lieutenant au sein du renseignement militaire suédois. Il réside actuellement à New York avec son épouse, Kristin, et leurs quatre enfants. Il rejoint le Conseil d’administration à un moment clé de l’évolution de la medtech.
“Median a accompli des progrès significatifs dans son processus d’autorisation auprès de la FDA ainsi que dans la préparation commerciale d’eyonis® LCS” a-t-il relevé. Avec Fredrik Brag, CEO, Oran Muduroglu, président, et l’équipe de direction, il compte “contribuer à accélérer l’exécution de la stratégie de Median et créer de la valeur durable pour les patients et les actionnaires”