Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Sophia : ancien ministre, Jean-Baptiste Djebarri rejoint Travel Planet

Sophia : ancien ministre, Jean-Baptiste Djebarri rejoint Travel Planet

Ancien ministre des transports (2019–2022), Jean-Baptiste Djebarri a été nommé à la présidence du comité stratégique de Travel Planet. Homme politique atypique, proche des réalités du monde de l’entreprise, son intégration vise à accélérer l’expansion internationale du groupe.

Une nomination événement pour Travel Planet à Sophia Antipolis : celle de Jean-Baptiste Djebbari, à la présidence de son Conseil Stratégique. Ancien ministre chargé des Transports (2019–2022), c’est un homme politique “atypique”.  Diplômé de l’École nationale de l’aviation civile et de l’École Polytechnique, il a marqué la scène publique par son engagement en faveur de la transition écologique et de la modernisation du secteur ferroviaire. C’est cet engagement en faveur de l’environnement, sa connaissance du monde de l’entreprise et sa passion pour l’innovation qui ont séduit Betty Seroussi, la fondatrice de Travel Planet et par ailleurs co-présidente de la French Tech Côte d’Azur.

"Nous sommes choisis réciproquement”

“Disons que nous nous sommes choisis réciproquement”, explique Betty Seroussi, actuellement à Paris où elle participe à l’IFTM Top Resa, le rendez-vous des professionnels du Tourisme. “J’ai rencontré Jean-Baptiste Djebbari, il y a quelques semaines, lors d'un déjeuner. J’ai été certes intéressée par le profil de celui qui est resté ministre des Transports pendant trois ans, mais surtout par celui qui a travaillé dans plusieurs entreprises privées, à la DGAC, et qui a même pris des participations dans certaines sociétés."

"C’est quelqu'un qui a une bonne vision transverse de la filière transports, et qui a identifié dans Travel Planet, une boite d'avenir dans la mobilité de demain. Cela notamment sur la partie voyages d'affaires qui reste notre créneau principal, avec la mise en place de notre plateforme disruptive qui fait bouger les lignes chez nos clients.

Jean-Baptiste Djebbari, de son côté, a apprécié la volonté de Travel Planet de réinventer le voyage d’affaires et de faire bouger les codes. “En combinant expertise métier et innovation technologique, le groupe contribue fortement à cette réinvention du voyage d’affaires tout en optimisant l’empreinte carbone liée aux déplacements” a-t-il souligné. 

Dans un contexte de forte croissance pour l'entreprise

Sa nomination intervient aussi dans un contexte de forte croissance pour l’entreprise. Fondé en 2014, le groupe Travel Planet (CA 2024 de 130 M€ et 80 collaborateurs) est devenu en quelques années leader technologique du voyage d’affaires. L’entreprise a décidé très tôt de faire de la maîtrise technologique un levier de croissance pour le secteur des voyages d’affaires. Elle a développé une plateforme en mode SAAS pour couvrir l’ensemble des usages liés aux déplacements professionnels, service utilisé par plus de 600 000 voyageurs. Son offre SAAS Makitizy est également proposée sous forme de licence aux opérateurs de voyages, dont la SNCF (un contrat sur 8 ans devrait être officialisé prochainement avec l’opérateur français du rail).

Jean-Baptiste Djebbari pourra nous épauler sur les nouvelles contraintes, nombreuses, à prendre en compte” ajoute Betty Seroussi. "Je pense à la partie environnementale notamment. Il pourra partager ses stratégies avec nos équipes. Avoir été ministre lui donne aussi de belles références -et expériences- à l'international, où nous commençons à être visibles". Son entrée dans un conseil stratégique qui compte désormais six membres vise d'autre part à accélérer l’expansion internationale, notamment à travers la filiale marocaine du groupe. Bref, une nouvelle étape qui s'engage pour Travel Planet.

 

Dernières actualités