Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Les secrets de la startup niçoise Legapass dans Yunova

Dans un entretien à Pascal Caron de Yunova, Jean-Charles Chemin, cofondateur et président, explique comme Legapass en “pivotant” a pu conquérir près de la moitié du marché français des études notariales et comment son équipe utilise l’IA pour monter en charge. Instructif.

Si vous voulez savoir comment une équipe niçoise a réussi à conquérir près de la moitié du marché français des études notariales sur un sujet aussi sensible que la succession et la conformité anti-blanchiment, à lire l’entretien que le cofondateur et CEO de Legapass à Nice, Jean-Charles Chemin, a accordé à Pascal Caron pour Yunova. Il y raconte dans le détail, le pivot du coffre-fort numérique grand public vers une RegTech au service des notaires, portée par deux briques clés :

  • Radar, qui révèle les actifs cachés dans les successions, y compris les cryptoactifs ;
  • VigiNot, qui automatise une partie des obligations de lutte contre le blanchiment  (LCB-FT) grâce à l’IA.

Jean-Charles Chemin, par ailleurs président de Nice Start(s) up, y explique également comment l’IA, qui irrigue aujourd’hui toutes les couches de Legapass, peut-être un moteur d’hyper-productivité pour une petite équipe. Il montre comment il a été possible d'absorber la montée en charge sans embaucher massivement en support opérationnel, grâce à l’IA et à une forte automatisation. Tout en ajoutant que “pour innover et créer de nouveaux produits, il faudra recruter”.

 

Dernières actualités