Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Nolt lève 1,7 M€ pour révolutionner l’équipement sportif durable

Nolt lève 1,7 M€ pour révolutionner l’équipement sportif durable

Une nouvelle étape pour la startup niçoise qui ambitionne de bâtir le premier équipementier digital et circulaire au monde, alliant sport, innovation et impact environnemental.

Fondée à Nice en 2020 par Paul-Emmanuel Guinard et Olivier Guigonis, la startup Nolt – pour Nothing Is Lost – vient de franchir une étape décisive dans son développement. Spécialisée dans la conception d’équipements sportifs éco-responsables et recyclables, la jeune pousse a bouclé une levée de fonds seed de 1,7 million d’euros, menée par Impact Seed Ventures et le FCPR Impact Performance (Groupe Rive Neuve), aux côtés de Matthieu Pigasse (Combat Holding), Les Gars des Eaux, ve2.ventures, Omar da Fonseca, et plusieurs investisseurs historiques. La BPI et le CIC Alpes-Maritimes Entreprises accompagnent également le projet via un financement non dilutif. (Photo DR).

Cette levée de fonds marque une nouvelle étape pour l’entreprise, qui ambitionne de devenir le premier équipementier digital et circulaire au monde. Nolt prévoit notamment d’industrialiser son projet “Maillot Infini”, le premier maillot 100 % circulaire, recyclable à l’infini, dont le lancement est prévu pour 2026. La startup compte également renforcer sa digitalisation avec une version 2.0 de son configurateur 3D, enrichie par l’intelligence artificielle, et accélérer son développement commercial en France et à l’international, en particulier sur les marchés du football et du sport professionnel.

Dans cette optique, une équipe BtoB sera prochainement installée à Paris pour développer les partenariats avec les clubs, collectivités et entreprises. Nolt a également signé un partenariat stratégique avec ReGNR, premier entrepôt logistique circulaire d’Europe, situé en Normandie, qui centralisera la logistique, la personnalisation, la réparation et le transport des produits. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la philosophie de la marque : une économie du sport durable, locale et performante, au service des acteurs de terrain.

“Nous construisons le tout premier équipementier digital et circulaire, par conviction”, souligne Paul-Emmanuel Guinard, cofondateur de Nolt. “Notre ambition est claire : atteindre 100 millions d’euros de revenus d’ici dix ans tout en prouvant qu’une autre voie est possible pour l’industrie du sport.”

 

Dernières actualités