Implanté à Sophia Antipolis, le spécialiste européen des microprocesseurs haute performance et basse consommation pour le supercalcul et l’intelligence artificielle, annonce la nomination de Gael Paul en tant que Senior Vice-Président Engineering. Expert chevronné du secteur des semi-conducteurs, il s’est illustré dans la transformation de technologies innovantes en produits et solutions à succès et a rejoint la SiPearl en début d’année. (Photo DR).
Gael Paul, 53 ans, est désormais le bras droit du CEO-fondateur de SiPearl pour la recherche et le développement ainsi que la gestion de programmes. En étroite collaboration avec l'équipe marketing, il est également chargé du déploiement de la feuille de route des nouvelles générations de microprocesseurs qui contribueront à la souveraineté technologique de l'Europe. Cette feuille de route sera dévoilée d’ici quelques semaines. Outre son expertise dans la gestion de A à Z de projets silicium complexes, il apporte à l'entreprise une nouvelle vision en matière de sécurité et de cryptographie
Master en ingénierie électrique, ESIEE et Université du Texas à Austin), Gael Paul a mené toute sa carrière en Europe et aux États-Unis à la tête d’équipes internationales et pluridisciplinaires pour mener à bien le développement de projets complexes. C'est un technologue reconnu qui combine de manière unique l'architecture produits, la conception de puces, le développement de logiciels et le cloud computing. Il détient plus de 20 brevets et est notamment l'inventeur de la norme IEEE 1735 HDL IP Encryption.
Fort de 29 ans d'expérience dans les semi-conducteurs, l'EDA et le cloud, Gael Paul, avant de rejoindre SiPearl, était Vice-Président de l'Innovation d’Enclustra, le leader des systèmes sur module basés sur des FPGA. À ce poste, il a constitué et dirigé une équipe de classe mondiale spécialisée dans les technologies innovantes et le développement de nouveaux produits, couvrant aussi bien le matériel, les logiciels, les radiofréquences, la mécanique que la thermique.