Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

IA Date à Nice : l’IA Ange ou démon ?

Un IA Date exceptionnel mercredi 5 novembre avec Laurence Devillers, professeure d’IA à Sorbonne Université et chercheuse au CNRS qui partagera sa vision du “nouveau monde de l’invisible” : celui où l’humain et la machine apprennent à coexister.

Un nouvel IA Date, ces rendez-vous qui permettent de questionner, débattre et comprendre la révolution de l’Intelligence Artificielle. Il est donné le mercredi 5 novembre à 18h30 au Palais des Rois Sardes, Place Pierre Gautier à Nice sur le thème “IA, ange ou démon, le nouveau monde de l'invisible". Laurence Devillers, professeure d’IA à Sorbonne Université et chercheuse au CNRS, partagera sa vision du “nouveau monde de l’invisible” : celui où l’humain et la machine apprennent à coexister.

Spécialiste des interactions homme-machine et de la robotique affective, Laurence Devillers explore depuis des années les émotions des machines et l’éthique des algorithmes. À travers sa chaire HUMAAINE et son nouvel essai “IA, Ange ou démon ?”, elle interroge notre rapport à ces technologies capables d’imiter la vie, de soigner, d’enseigner… jusqu’à prétendre nous dépasser.

L’intelligence artificielle n’est plus un concept du futur : elle écrit, soigne, enseigne, conseille… et s’immisce peu à peu dans nos décisions, nos émotions, nos vies. Où s’arrête l’aide et où commence la dépendance ? Sommes-nous prêts à vivre aux côtés de machines capables d’apprendre, de ressentir et de décider ? Cette IA DATE est co-organisée par le Département des Alpes Maritimes, le SICTIAM, la Maison de l'Intelligence Artificielle et l'Institut EuropIA.

Dernières actualités