Planter un arbre, aider un enfant ou secourir des animaux dans le monde virtuel et voir ces actions prendre vie, se réaliser concrètement dans le monde réel : c’est exactement ce que proposent demain mardi 28 novembre, à l'occasion du Giving Tuesday, deux startups azuréennes, Workadventure et Gandee, en partenariat avec l'accélérateur Allianz. Elles lancent ainsi une campagne de dons inédite dans le métavers lors de cette journée mondiale du don.
L’événement aura lieu dans le monde virtuel de Workadventure, une startup qui développe une solution de mondes virtuels pour les entreprises. A travers une interface interactive, les utilisateurs pourront :
Assister à une webconférence de 12h30 à 13h30 : les participants seront invités à participer à une conférence dans le monde virtuel. Présentation de Workadventure, de Gandee (solution d’engagement solidaire des entreprises et des individus) et des associations participantes à la journée (La Tanière, Planète Urgence, Magie à l'hôpital).
Durant toute la journée, les participants pourront découvrir le monde virtuel et s’y rendre pour :
- Visiter le stand de chaque association dans le dans le monde virtuel, découvrir les actions des associations et montrer l'impact des dons.
- Donner : les participants seront invités à faire un don. Grâce à la plateforme Gandee, les dons seront facilités et les utilisateurs pourront bénéficier d'un reçu fiscal immédiatement après leur générosité.
- Mur de la Générosité : pour remercier les plus grands contributeurs, un Mur de la Générosité sera mis en place dans le monde virtuel de Workadventure. Tous les participants pourront voir les noms et les montants des dons des plus généreux. Ce mur fera aussi l’objet d’un article de blog et post sur les réseaux Gandee.
Au-delà de cet événement, l’objectif est de lancer une solution de don disruptive en partenariat avec Workadventure. Cette solution permettra d'intégrer l'engagement et la RSE dans le Métavers pour des événements futurs, tels que l'onboarding de collaborateurs et les conférences hybrides, tout en offrant des solutions répondant aux enjeux d'hybridation du travail.
S’inscrire à l’événement via Linkedin c’est ici