Fermer le menu
Logo Sophianet

Toute l’actualité technologique & économique de Sophia Antipolis.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Deux Azuréens lauréats des Engagés pour l’Océan

Deux Azuréens lauréats des Engagés pour l’Océan

Véronique Raoul, CEO d’Inalve et Jean-Pierre Gattuso, directeur de recherche CNRS au Laboratoire Océanographiques de Villefranche-sur-Mer, figurent parmi les quatre lauréats de la 2ème édition des Engagés pour l'Océan qui distingue les personnalités françaises dont les actions innovantes ont un impact positif sur l’Océan.

Deux Azuréens, Véronique Raoul et Jean-Pierre Gattuso, parmi les quatre lauréats de la 2ème édition des Engagés pour l'Océan qui ont reçu leur prix hier à Paris. La Fondation de la Mer, qui organise cet événement avec le soutien de la Banque Transatlantique, a ainsi récompensé des personnalités issues d’associations, des entrepreneurs, des leaders d’entreprises et des scientifiques pour leurs actions innovantes ayant un impact positif sur l’Océan. Chaque lauréat, retenu par un jury d’expert a présenté, avec passion et conviction, ses missions et engagements pour l’avenir. (Photo DR : lauréats et organisateurs lors de la remis des prix. Au centre Véronique Raoul avec à sa droite Jean-Pierre Gattuso).

Cette édition s’inscrit au cœur de cette année de la mer, dont le point d’orgue sera la Troisième Conférence des Nations unies sur l'Océan - l’UNOC 2025 - qui se tiendra en juin à Nice et à laquelle La Fondation de la Mer participera largement. “Nous avons plus que jamais besoin d'innovations, d’actions concrètes et de personnalités engagées et inspirantes pour accélérer la protection de l’Océan et son écosystème” a souligné Sabine Roux de Bézieux, présidente de la Fondation de la Mer. “Ces prix récompensent et mettent en valeur les femmes et les hommes engagés dans tous les domaines pour relever les enjeux et défis liés à l’Océan. Les Engagés pour l’Océan sont en somme le premier Prix qui met en valeur les ambassadeurs d’une vision globale des enjeux liés à l’Océan”.

Les deux lauréats azuréens

Véronique Raoul dans la Catégorie Entrepreneur. Présidente d'Inalve (pour In alguae veritas), startup niçoise, leader mondial de la production de micro algues sur biofilm Véronique Raoul a été primée pour son engagement à la fois en faveur d'une aquaculture plus durable mais également d'une meilleure alimentation animale.

Jean-Pierre Gattuso dans la catégorie Scientifique. Directeur de Recherche CNRS au Laboratoire d'Océanographie de Villefranche-sur-Mer, il a été primé pour son engagement sans faille en faveur de l'Océan. Grâce à ses travaux de recherche, à sa reconnaissance internationale et à sa présence lors de l'UNOC, il continue à mieux connaître et faire connaître l'Océan, préalable indispensable pour mieux le protéger.

Ont été également primés dans la Catégorie Association Hélène Labach, directrice de Miraceti et dans la Catégorie Leadership, Pierre Bahrel, fondateur et Directeur Général de Mercator Ocean.

 

Dernières actualités