Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Cybersécurité : Sophia Hack Lab inaugure les soirées “Defend the SHL”

Un nouveau rendez-vous mardi 29 avril pour Sophia Hack Lab : les soirées “Defend the SHL” qui, dans le domaine de la cybersécurité mettent en avant la défense.

Defend Shl Sophia 1280

Defend Shl Sophia 1280

Un événement dédié aux passionnés de cybersécurité qui veulent en explorer une autre facette, celle de la défense. C’est ce que propose le Sophia Hack Lab à Sophia Antipolis en inaugurant mardi 29 avril à partir de 19 heures, la première édition d’un nouveau rendez-vous :  "Defend the SHL". “Contrairement à nos soirées "Root The SHL", qui mettent en avant l'attaque et l'exploitation des systèmes (Red Team), cette nouvelle série d'événements vous plonge dans l'univers de la Blue Team : CTI, analyse forensique, détection d’intrusions, investigation numérique et OSINT”, explique le Sophia Hack Lab. Il invite ainsi les participants à venir avec leurs laptops (avec droits admin et permettant de lancer des machines virtuelles) et les rejoindre pour ce premier défi défensif ! 

Au programme :

  • Analyse de traces et réponse à incident
  • Détection et neutralisation de menaces
  • Recherche et exploitation d’informations ouvertes (OSINT)
  • Ateliers pratiques et challenges de défense

Le rendez-vous s’adresse tant aux analystes SOC ou CERT, pentester, passionné(e)s de cybersécurité, étudiant(e)s, professionnel(le)s ou simple curieux(se)s appelés à venir aiguiser leurs compétences dans un cadre collaboratif et technique.

 

Dernières actualités