Une nouvelle directrice pour MonacoTech : Chloé Boscagli prendra ses fonctions lundi 1er décembre. Connue pour son rôle à la tête du Monaco Private Label et pour son engagement municipal en tant que 3ᵉ adjointe au maire en charge de la jeunesse, de la parité et de l’égalité femmes-hommes, elle succède à Sandrine Sauval-Chanteloube qui devient directrice de l’innovation de la SMEG.
Diplômée d’HEC Paris et de la Sorbonne, Chloé Boscagli a évolué dans les environnements stratégiques et exigeants du cabinet CMS Francis Lefebvre à Monte-Carlo SBM, où elle a contribué à la définition de la stratégie du groupe. Elle a également été chargée de renforcer l’attractivité internationale de Monaco via la gestion du réseau Monaco Private Label, rassemblant 2.000 entrepreneurs et investisseurs de plus de 60 pays.
À la tête de MonacoTech, elle aura pour mission de piloter une nouvelle phase de développement résolument orientée vers l’international, l’accompagnement renforcé des startups et le soutien global à l’écosystème d’innovation. "L’innovation est un enjeu fondamental pour la Principauté et MonacoTech en est l'un des piliers pour la Principauté” rappelle-t-elle.
Depuis sa création en 2017 par l’État monégasque, Monaco Telecom et Xavier Niel, MonacoTech a accompagné 68 startups, contribué à la création de 30 entreprises actives et généré une soixantaine d’emplois. Avec 25 startups actuellement en incubation, l’arrivée de Chloé Boscagli annonce une nouvelle étape.