Advans Group qui vient de réunir au coeur de Sophia Antipolis les équipes azuréennes de ses filiales AViSTO et d’ELSYS Design (200 collaborateurs), confirme sa volonté d’engager une nouvelle étape de son développement. Il vient d’annoncer un partenariat stratégique avec ZEBOX, l’accélérateur international d’innovation fondé par le groupe CMA CGM à Marseille. Ce partenariat marque une étape importante dans sa stratégie d’innovation ouverte. Advans Group souhaite en effet renforcer sa collaboration avec les startups et contribuer activement à l’industrialisation de solutions technologiques à fort impact. (Photo DR : le réseau mondial d'innovation ZEBOX à Marseille avec Rodolphe Saadé - à droite).
En rejoignant l’écosystème ZEBOX, Advans Group met son expertise technique et sa maîtrise des systèmes complexes au service d’un réseau mondial d’innovation. Ensemble, les deux partenaires exploreront de nouvelles synergies dans des domaines stratégiques tels que la mobilité, la logistique, l’énergie ou encore l’intelligence artificielle. Objectif : accélérer le passage de l’idée au marché, en combinant l’agilité des jeunes pousses incubées par ZEBOX avec l’expérience d’un groupe d’ingénierie capable d’en assurer la fiabilité, la performance et la mise à l’échelle.
Ce partenariat ouvre également la voie à de nouveaux modèles de co-développement, où Advans Group pourra tester, prototyper et déployer des projets pilotes au contact direct de startups innovantes. “Grâce à son expertise technique et à son agilité, Advans Group sera un partenaire clé pour accompagner la montée en maturité technologique et l’industrialisation des solutions portées par nos startups”, souligne Frédéric Guilleux, CEO de ZEBOX. Pour Radomir Jovanovic, CEO d’Advans Group, cette collaboration “illustre notre volonté de co-créer, expérimenter et faire émerger des solutions à fort impact industriel”.
Fondé en 2018 par Rodolphe Saadé, Pdg du Groupe CMA CGM, ZEBOX rassemble aujourd’hui un réseau international d’entreprises, d’investisseurs et de startups autour de l’innovation dans les secteurs du transport, de la logistique, de l’énergie et des médias. Avec l’arrivée d’Advans Group, fort de plus de 1.100 ingénieurs répartis sur 15 sites dont celui de Sophia Antipolis, l’accélérateur renforce encore sa capacité à transformer les innovations en solutions concrètes, durables et compétitives au service de l’industrie du futur.