Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Advans Group s’installe en majesté au coeur de Sophia Antipolis

Advans Group s’installe en majesté au coeur de Sophia Antipolis

Spécialisé dans les services numériques et les systèmes embarqués avec ses filiales AViSTO et ELSYS Design, Advans Group a quitté ses anciens locaux de Space Antipolis, pour des bureaux ultra-modernes à Cor Natura, près de la place Sophie Laffitte, où il a regroupé ses 220 collaborateurs. Le début d’une nouvelle étape de son développement.

Impressionnant ! Pour ceux qui connaissaient les locaux d’Advans Group, le long du chemin Saint-Bernard, dans la partie Valllauris de Sophia Antipolis, le changement est radical. Depuis sa naissance dans la technopole en 1999, le groupe avait installé ses deux filiales ELSYS design (Systèmes électroniques) et AViSTO (la partie logicielle) dans trois bâtiments différents à Space Antipolis, un ensemble immobilier qui a vieilli, à l’allure de zone industrielle. 

Des locaux adaptés aux nouvelles façons de travailler

Désormais, tous les collaborateurs (120 pour AViSTO et 100 pour ELSYS) ont emménagés depuis septembre au Cor Natura, près de la place Sophie Laffitte, au coeur de Sophia, dans un immeuble de dernière génération avec des bureaux adaptés à la façon de travailler d’aujourd’hui : des espaces de coworking, des salles de réunion, des modules de travail à deux, quatre, six personnes, des lieux conviviaux pour discuter autour d’un café, et surtout de vastes terrasses avec pour les étages, même la vue mer. (Photo WTM : le traditionnel coupé de ruban avec, de gauche à droite, Romain Simonet, Radomir Jovanovic et Christophe Parmentier).

Ce sont ces locaux, 2.750 m2 dans un des bâtiments de Newton Offices qui ont été inaugurés hier en présence de la communauté sophipolitaine et des dirigeants d’Advans Group dont Radomir Jovanovic, président, Romain Simonet, directeur régional d’ELSYS Design, et Christophe Parmentier, directeur régional d’AVISTO. Dans son intervention avant le traditionnel coupé de ruban, Radomir Jovanovic a souligné que le groupe avec “ces nouveaux locaux quelque peu différents”, entrait dans une nouvelle étape de son développement.

Une nouvelle étape de développement qui s'engage

Depuis trois ans en effet, Advans Group qui auparavant avait grandi en croissance interne s’est engagé également dans une phase de croissance externe avec plusieurs acquisitions stratégiques, principalement en France et à l’international. A noter ainsi l’acquisition en juillet 2024 de La Chouette Co, studio grenoblois de design et développement digital par AViSTO, celle de la société serbe Niri Intelligent Computing en février 2025, un expert en services d’ingénierie logiciel et en juillet dernier, le rachat de Ponant Technologies, spécialiste du logiciel industriel et embarqué, basé à Valence.

Ces mouvements s’intègrent dans une stratégie globale amorcée avec l’entrée d’Azulis dans le capital en 2023 et un financement de 50 M€ visant à doubler la taille du groupe d’ici 2026, à multiplier ses implantations régionales et à élargir sa palette de services en innovation numérique et systèmes embarqués. Elsys Design et AViSTO se renforcent ainsi en proximité territoriale, expertise technologique, ouverture internationale, et partenariat avec des acteurs locaux de l’électronique, du logiciel et du design d’interface. L’inauguration à Sophia Antipolis de ces nouveaux locaux, modernes et assez grands pour un renforcement des équipes, en offre un exemple convainquant.

 

Dernières actualités